Nos livres

 

Publications Lumière du Soir offre une série de livres pour soutenir la foi des croyants dans l'oeuvre que le Seigneur fait à la fin des temps.

Volume 1

Livre 1 -  Le Garçon et sa privation (1909-1937)

Dès sa naissance, William Branham sortit de l'ordinaire. Marqué par la pauvreté et le rejet, il était devenu un enfant nerveux. Des choses inhabituelles ne cessaient de lui arriver; des évènements spirituels et mystifiants. Néanmoins, il ne commença à penser à Dieu qu'à l'âge de 14 ans, quand il faillit perdre ses deux jambes à la suite d’un accident de chasse.  Mourant, baignant dans son sang, il eut une vision terrifiante de l'enfer : il s’était alors vu tomber dans le gouffre sans fond de la dimension des âmes perdues et errantes. Il cria à Dieu pour Sa miséricorde. Il lui fut miraculeusement donné une seconde chance de vivre — chance qu'il faillit bien manquer de saisir par la suite.

Volume 2

Livre 2: Le jeune homme et son désespoir (1933-1946)

En tant que jeune pasteur, William Branham fut rudement mis à l’épreuve. Prédicateurs et amis lui dirent que ses visions venaient du diable. Cherchant désespérément à comprendre ses expériences particulières, il reçut la visite d'un ange et fut commissionné, de la part de Dieu, pour apporter un don de guérison divine aux peuples de la terre. Les gens croiraient-ils qu'un ange l’eût visité ? Il reçut deux signes surnaturels pour authentifier son appel... et lorsque le premier signe apparut, beaucoup y crurent !

Livre 3: L’homme et sa commission (1946-1950)

Dans les deux mois de sa commission, le signe extraordinaire dans sa main qui identifiait les maladies avait attiré l'attention à l’échelle nationale. Les gens se rassemblaient par milliers à ses réunions où il prêchait le salut et la guérison au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Les miracles abondaient. Pourtant certaines personnes se demandaient encore si un ange avait réellement visité cet homme si humble. Cependant, lorsque la manifestation surnaturelle du second signe parut, plusieurs ne purent faire autrement que croire.

Volume 3

Livre 4: L’évangéliste et son acclamation (1951-1954)

À partir de 1946, le ministère de William Branham passa de l'obscurité à l'attention internationale en moins de six mois, déclenchant un réveil mondial de guérison par la foi, exaltant le Nom de Jésus-Christ. Des milliers de gens reçurent le salut et la guérison divine à travers ce ministère. Mais il n’en n'était pas satisfait. Quelque chose semblait faux. Pendant longtemps, il ne réalisa pas ce que c’était. Mais vers la fin de 1954, il comprit : son ministère allait devoir changer.

Livre 5 : L’enseignant et son rejet (1955-1960)

À partir de 1955, William Branham enseigna non seulement la guérison divine, mais aussi les vérités plus profondes de la Parole de Dieu. Dieu lui donna une vision d'une nouvelle étape à son ministère — un « troisième pull » (pour reprendre les mots de l'ange) — qui surpasserait tout ce que Dieu avait fait à travers celui-ci. Mais beaucoup tirèrent des conclusions prématurées et ne comprirent pas… tout comme ce fut le cas pendant le ministère de notre Seigneur Jésus-Christ. 

Volume 4

Livre 6 – Le prophète et sa révélation (1960-1965)

Au cours des cinq dernières années de sa vie, William Branham prêcha une série de sermons qui changeraient pour toujours notre compréhension des Saintes Écritures. Que signifiaient les symboles mystérieux du Livre de l'Apocalypse ? Et quel était exactement ce « mystère de Dieu » mentionné dans l’épître aux Colossiens et dans le livre de l’Apocalypse ? Pendant des siècles, érudits et laïcs se sont interrogés à ce sujet. Mais qu’en serait-il si Dieu révélait les réponses par un prophète, et ensuite authentifiait ce même prophète de la manière la plus extraordinaire ? Terminez cette étonnante histoire et tirez-en vos propres conclusions.

Biographie de William Branham
Écrite en 1982 par le pasteur André Morin, cette compilation de citation jette un regard global sur la vie de William Branham de son enfance jusqu'à ce qu'il soit appelé à la maison en 1965.

Tract "Le baptême chrétien"

Le modèle de baptême utilisée dans la plupart de nos églises chrétiennes est tout à fait étranger au modèle biblique. Comment est-ce possible? Ce tract apporte un éclairage sur cette question centrale de la vie chrétienne.